Bientôt la rentrée des classes

vendredi 28 août 2015

BIENTOT LA RENTREE : ce qui est bon à savoir
Le mardi 1er septembre 2015, nos chers enfants reprendront le chemin de l'école. La rentrée scolaire peut parfois être un moment délicat et nécessiter, de la part des parents, un accompagnement plus important de leur enfant. Mais comment les accompagner lorsque l'on travaille ? En tant que salarié, pouvez-vous arriver en retard ou vous absenter ce jour particulier ?
Le Code du travail ne prévoit pas la possibilité de s'absenter en raison de la rentrée scolaire de ses enfants. La convention collective dont relève Adecco non plus. Mais il s'agit cependant d'une tolérance communément admise par les employeurs. Il vous est néanmoins possible de demander à votre employeur d'arriver exceptionnellement en retard ce jour-là, et de rattraper ultérieurement vos heures, sans que cela ne soit considéré comme une faute. Depuis quelques années Adecco communique peu avant la rentrée pour donner la possibilité aux parents d'accompagner les enfants pour leur premier jour d'école. Profitez-en !
Rien ne vous empêche non plus de prendre un jour de congé payé ou de RTT si vous souhaitez avoir votre journée complète.