CET INTÉRIMAIRES, ATTENTION DANGER!

mardi 7 février 2017

En ce début d'année, notre très chère Direction fait le tour des popotes dans les régions, pour remobiliser (si cela est encore possible) le réseau des salarié(e)(s) permanents.
Dans ces réunions « kick off » (plus simplement grande messe d'auto satisfaction et mobilisation des troupes sur les objectifs de l'année). Un message bien particulier est diffusé :

Faites signer des CET aux intérimaires, faites-leur déposer leur IFM dessus, c'est un moyen simple (sic !) pratique et rapide d'augmenter votre part variable donc votre salaire !!!!

ATTENTION!

36818235-Enl-vement-humaine-membre-d-un-gang-menace-homme-kidnapp-en-pointant-pistolet-sur-sa-t-te--Banque-dimagesSalarié(e)(s) INTERIMAIRES, la souscription d'un CET est et reste une POSSIBILITE, en aucun cas on ne doit extorquer votre signature en catimini entre deux contrats, en aucun cas votre signature ne doit être la contrepartie d'une proposition de mission. Signer ou pas un CET est VOTRE choix. Faites-nous immédiatement remonter tout problème la CGT sera à vos côtés.

Salarié(e)(s) PERMANENTS, ne soyez pas dupe de la manœuvre de la Direction, qui s'exonère à bon compte de se pencher réellement sur vos rémunérations en vous poussant à des manœuvres qui pourraient vite devenir conflictuelles. Il n'est interdit de penser que vous pourriez même avoir des objectifs à remplir sur ce sujet. Faites-nous remonter toutes les pressions managériales, la CGT sera à vos côtés.

La CGT lors de la dernière négociation du CET avait déjà pointé les possibles dérives qu'aujourd'hui la Direction dans son discours rend quasi certaines. Le procédé est inadmissible la CGT sera extrêmement vigilante sur tous débordements quels qu'ils soient.

Enfin message à notre Direction : WE ARE le progrès social, WE ARE la CGT.

-  Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

$1-   -  Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.