Déclaration du Syndicat CGT Adecco

vendredi 30 juin 2017

Bien que le sujet de la rémunération fixe et variable des salarié(e)(s) dit permanents soit ; par son indigence récurrente, sa complexité et sa remise en cause permanente ; un problème criant et urgent. En un mot inacceptable.

Nous ne pouvons accepter qu'une fois de plus et une fois de trop la Direction d'Adecco, en restant poli, ignore superbement ses 150.000 salarié(e)(s) intérimaires.

Il est tout aussi inacceptable pour les salarié(e)(s) intérimaires de n'avoir aucune prise en compte du parcours professionnel, de l'ancienneté ainsi que des augmentations de salaire légales et conventionnelles de la qualification et branche de référence.

Ce d'autant que la Direction d'Adecco sous des prétextes fallacieux, au travers de ses représentants du personnel selon qu'ils soient ou permanents ou intérimaires instaure une inégalité de traitement totalement illégale et discriminante.

Aussi sans l'engagement immédiat de la Direction d'une part :
De se conformer aux principes d'égalité de traitement pour ses représentants du personnel dans le cadre de l'application des lois dite « Rebsamen », et de l'ouverture d'une négociation sérieuse et loyale sur les sujets des parcours professionnels et de l'ancienneté des salarié(e)(s) intérimaires.

Nous ne saurions par notre présence cautionner plus avant ce simulacre de dialogue social vicié et cette négation inacceptable des 150.000 salarié(e)(s) intérimaires Adecco.

Le Syndicat CGT Adecco.

-  Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

$1-   -  Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.