Adecco France

mardi 12 septembre 2017

 

 5661 default home block category

Adecco France, Adecco généraliste, Adecco outsourcing, ML, PME, Onsite, Hubsite et PCP, ouf !!

            Sont heureux de vous annoncer la naissance prochaine de leur petit frère : UCEL !

UCEL aura pour objectif de regrouper sous forme d’agence (cela reste à définir) des CDI Intérimaires, de les former aux métiers de la logistique et de les déléguer auprès des entreprises à la manière d’un Groupement d’Employeur Logistique.

Pour rappel les Pôles de Compétences Partagées, le frère cadet a pour fonction de déléguer déjà des CDI Intérimaires auprès d’un (idéalement) ou plusieurs clients.

                                                Qu’est-ce que cela va changer ?

Dans un premier temps pas grand-chose pour les agences, les objectifs de recrutement en terme de CDI I resteront les mêmes (on ne va pas quand même se priver d’un système hyper rentable)

                                                                  Mais :

Sur un bassin d’emploi pas toujours extensible à l’envie en terme d’entreprise et de salariés à déléguer, ce nouveau dépeçage des agences pose question.

Quid du devenir des agences, Quid du segment occupé par les agences (TPE ?) Quid des salarié(e)(s) (sureffectif ?) ? Quid de la part variable ? (UCEL étant de fait appelé à rejoindre la famille Adams/Adecco pour toujours plus de transparence !)

Malheureusement nos petits camarades des autres organisations syndicales qui en débattent jusqu’à plus soif en Comité Central d’entreprise ne semblent pas avoir pris la mesure des impacts de ces développements.

La solution, venir en parler, venir nous questionner, avec la CGT Adecco ( Géraldine au 06.11.30.42.17, Laetitia au 07.83.77.72.49)

Et nous rejoindre pour ne pas subir l’Adecco de demain mais le construire pour plus de progrès social.

Enfin PCP est aussi et surtout un psychotrope hallucinogène, y voir un rapport de cause à effet est une mauvaise pensée !!!!

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...