LA GREVE EST UN DROIT FONDAMENTAL DES SALARIÉS, AYANT VALEUR CONSTITUTIONNELLE, ET BIEN PAS TOUJOURS POUR LES INTÉRIMAIRES !!!!!

lundi 4 décembre 2017

 

Lorsqu’Elisabeth*(le prénom a été changé-et n’y voir aucun lien de malice avec notre responsable des relations sociales) notre intérimaire en CDI attaque sa mission chez un grand assureur international (en trois lettres);

                                                            

   Tout se passe bien!

       

    Tout le monde est content!

 

Lorsqu’Elisabeth souhaite répondre au dernier appel à la grève pour lutter contre les ordonnances MACRON – loi travail XXL- en se déclarant dans les formes et dans les règles "gréviste", le temps se gâte !!manif-loi-travail-Lyon-12-septembre-banderole-tete

                              

 Après une bonne journée de travail satisfaisante pour tous, un mail innocent est reçu par Elisabeth lui signifiant que ce n’est pas la peine de revenir.

Explication officielle (après quelques échanges croquignolesques avec l’agence) le client pensait qu’il y avait une période d’essai !!! (Ce qui n’existe pas sur les lettres de mission des CDI I)

 

Et c’est vrai que lorsqu’une mission se passe parfaitement bien, il est d’usage d’interrompre le contrat c’est tellement mieux !

Explication réelle, lorsqu’un CDI-I c’est-à-dire un intérimaire entend utiliser ses droits fondamentaux celui de faire grève. C’est la guerre !

                                       

  Intérimaire/CDI-I = zone de non droit !

 

Et bien NON, les intérimaires, les CDI-I existent, sont des salariés ADECCO (ça ce n’est pas automatique !) et ont des droits et ils entendent les faire respecter. Et la CGT ADECCO sera toujours à leurs côtés dans ce combat.

Pour information, Elisabeth est en mission, ça se passe très bien et il est certain qu’elle se déclarera à nouveau gréviste dans le futur.

           

NE RESTEZ PAS ISOLÉ FAITES RESPECTER VOS DROITS AVEC LA CGT ADECCO   

     SYNDIQUEZ VOUS !      

                                                                                                       

                                                                                 MAINTENANT !                                                                                                            

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...