ELAN 2020, GRAND SAUT VERS L’INCONNU, TROP DE FLOU / TROP D’AMATEURISME !

samedi 10 février 2018

Mercredi 7 février dernier lors du Comité Central d’Entreprise, la Direction a acté la mise en place d’une commission de suivi « ad hoc » du projet élan 2020.

 

1 Les contours, l’objet et les conditions de la mise en place de cette commission sont trop flous et imprécis. Pour rappel les consultations finales se dérouleront en Comité Central d’Entreprise ou la CGT, première organisation syndicale de l’entreprise est exclue. Il faudrait maintenant que quelques membres de la CGT (choisi en plus !) servent de caution par leur présence à une « intersyndicale » de l’accompagnement complice. Cela n’est pas acceptable!

 

2 Ce projet tentaculaire et à tiroir, sans que nous en sachions réellement le contenu, manque cruellement de clarté et de visibilité. La Direction est dans l’incapacité ou la volonté (plus surement) de nous donner par exemple une situation cible et un effectif salarié cible. Le manque d’information et l’opacité sont les ennemis des salarié(e)(s).

3 Les errements, avis divergents en interne dans les autres organisations syndicales, volte-face de ses mêmes organisations quant au recours à une expertise du projet. En un mot ainsi qu’a l’habitude (voir les PSE et PDV passés) l’amateurisme, l’accompagnement programmé et l’inaction volontaire de l’ensemble des organisations syndicales sur ce projet Direction ne sont pas de nature à nous rassurer pour l’avenir des salarié(e)(s). La défense des salarié(e)(s) ne se limite pas aux promesses électorales ni à la distribution de gadget en agence.

 

La CGT Adecco ne participera pas à cette commission d’accompagnement, de caution d’un projet Direction trop important mais tellement imprécis qu’il ne pourra se faire sans, d’une manière ou d’une autre, avoir un impact négatif sur l’emploi, le nombre de salarié(e)(s) permanents et les rapports futurs qu’auront les intérimaires avec leur agence.

 

La CGT, La CGT Adecco ne signe pas, ne signera jamais les yeux fermés un chèque en blanc à une Direction sur un projet sans en mesurer les impacts et faire des contre-propositions. Malheureusement c’est le chemin inverse qui se dessine.

 

Cependant, la CGT Adecco, LAETITIA (07 69 32 20 38) FRED (06 29 33 04 63) HERVÉ (06 60 48 54 99) sont à votre écoute à votre disposition pour échanger, répondre à vos questions, évoquer et résoudre vos cas individuels ou collectifs sur cette évolution, révolution, imprécise, trop imprécise en un mot dangereuse pour notre futur à toutes et tous.

                       D’autres solutions existent, ne restez pas seul(e)(s), isolé(e)(s).

                                      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

   -   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

   -   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

 

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...