AVENANTS DE REMUNERATION, ATTENTION DANGER !

lundi 12 mars 2018

La Direction d’ADECCO copie la stratégie américaine qui consiste à faire à faire porter la responsabilité collective sur des décisions individuelles. En clair un refus individuel de signature d’avenant entraine le blocage pour l’ensemble du groupe. Aussi bien qu’une signature individuelle sans adhésion du groupe est inefficace.

Gare au maillon faible individuel identifié! La pression managériale (N+2) malgré les dénégations la main sur le cœur du plus haut niveau de l’entreprise, est réelle et est aussi organisée en utilisant les collègues de travail. Le hic pour Adecco c’est que lorsque le refus est majoritaire, dans ce cas, la Direction sort tout son panel de stratagèmes pour obtenir ces signatures!

Alors que la date butoir du 28 février est dépassée, le résultat pour la Direction est décevant, encore trop de refus. Nous pensons qu’un nouveau délai va être mis en place en précisant clairement que si le choix est toujours libre la Direction a aujourd’hui la possibilité légalement de licencier le ou les récalcitrants. C’est un des résultats des ordonnances Macron ! (Ordonnances que seule la CGT a combattues !)

A la CGT Adecco nous ne brassons ni de l’air ni des promesses! Des solutions juridiques existent pour ceux qui décident de résister et comme nous avons déjà commencé, dans certains endroits nous sommes prêts à vous conseiller et vous aider!

Nous pouvons gagner mais à la condition expresse de l’unité de la cohésion et du nombre! Car de manière individuelle l’échec est assuré!

Une question, un renseignement, contactez-nous sans attendre en toute confidentialité.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.