SCANDALE! QUI A VOLÉ LES MILLIONS DE NOS RETRAITES ?

lundi 23 avril 2018

La majorité d’entre nous ne contrôle pas ses cotisations sur sa feuille de paye. Il y a 9 mois un de nos membres c’est intéressé à ces prélèvements et plus particulièrement ceux attachés à la retraite complémentaire. En vérifiant sur son dossier personnel, sur de longues périodes entre 2012 et 2015 notre camarade a constaté que bien qu’ayant travaillé et bien qu’ayant cotisé, AUCUN point de retraite complémentaire n’avait été pris en compte !!!

Dans un premier temps, la CGT Adecco alerte la Direction d’Adecco France, qui reconnait de manière très vague quelques dizaines d’erreurs et minimise le problème. Mais grâce à la pugnacité de notre camarade, le nombre d’erreurs reconnus passe de plusieurs dizaines de milliers à une reconnaissance finale de 500.000 erreurs !!!!

Devant l’ampleur du problème, par le biais de ses avocats, la CGT Adecco demande des explications tant auprès de la Direction d’Adecco que d’AG2R (organisme en charge de la gestion des cotisations).

Aucune explication et une réponse sibylline d’un flou absolu : » c’est un problème de procédure interne, tout sera régularisé vers juin 2018 ».

Ou autrement dit : circulez, il n’y a rien à voir !

Et bien non, il y a à voir et il reste de nombreuses questions et interrogations :

500.000 erreurs correspondent à quelques millions d’euros. Ou sont-ils passés pendant 4 ans ? et soyons clair qui en a profité ?

4 années de « dysfonctionnements », 500.000 erreurs et hop 6 mois pour « régler » le problème cela nous semble un peu facile et rapide ! et question subsidiaire nous devons nous contenter d’une bonne parole sans possibilité de vérification ?

Que se passe-t-il pour le salarié ayant quitté la société ? Que se passe-t-il pour le salarié ayant déjà fait valoir ses droits à la retraite ? et pour ceux qui malheureusement sont décédés dans l’intervalle ?

Dans une légitime époque de transparence, pourquoi aucune communication de la part de la Direction d’Adecco et d’AG2R en direction des salariés ?

Parce que, quand même, sans la tenacité de notre camarade et la réaction de la CGT Adecco ou en serions-nous aujourd’hui ?

Un conseil, rendez-vous sans attendre sur internet pour consulter votre bilan de carrière et vérifiez que tous vos points et périodes de travail sont validés.

C’est votre argent! C’est votre retraite!

Et si vous avez besoin d’aide ou d’un renseignement complémentaire :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.facebook