COUP DE FROID SUR LES AMBITIONS ADECCO!

mercredi 11 juillet 2018

Nous ne savons pas à l’instant si notre PDG, Mr CATOIR a fait appel au service d’aide psychologique maison pour se remettre de son échec dans sa tentative de conquête de la vice-présidence du MEDEF.

Pour être très honnête, nous ne sommes pas non plus béats de satisfaction devant le duo de vainqueurs finaux de cette élection patronale.

Pour une fois qu’ADECCO, spécialiste du lobbying de l’ombre décidait d’apparaitre en pleine lumière, les plombs ont sauté !!!.

Il aurait été très particulier, scandaleux, immoral même que le N°2 de la représentation professionnelle patronale soit issu d’une entreprise dont les deux plus récents faits d’arme sont :

La remise sous les feux de l’actualité judiciaire d’une vieille affaire de 2001 ou ADECCO était soupçonné à la fois de discrimination à l’embauche et de constitution de fichier de salariés basé sur les origines raciales ; affaire soldée par un non-lieu en janvier 2017.

En effet la chambre d’instruction (qui contrôle le travail des juges) a considéré tout récemment à l’inverse de la première décision qu’il existait des indices graves et concordants que ces délits aient bien été commis et demandé en conséquence la mise en examens des deux chefs d’agence de l’époque et de la personne morale ADECCO.

Et la confirmation en appel il y a quelques semaines de la condamnation du directeur opérationnel (à l’époque) de la région Nord d’ADECCO Mr Lombard pour entrave au fonctionnement du CHSCT dans le cadre d’accidents du travail MORTELS, par le tribunal correctionnel de Lille (procédure très largement portée par la CGT Adecco).

-pour la petite histoire entre la première condamnation et la confirmation par la juridiction d’appel, ADECCO a juste trouvé le moyen d’offrir une promotion au mis en cause Mr Lombard-   Cela donne à penser.

Il est peut-être plus aisé de comprendre alors le choix de nos chers patrons de ne pas convier à la photo de famille un camarade lesté d’un solide palmarès :

                                                      DISCRIMINATION ET ENTRAVE

Voilà qui va mettre, pour un temps malheureusement, un coup de froid sur les ambitions politiques d’ADECCO!

 

 

Le Syndicat CGT ADECCO

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

   -   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

   -   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

 

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...