IMPORTANT !TROP PERCU SUR VOS SALAIRES, PETIT GUIDE DE SURVIE.

mercredi 2 août 2017

retenue-de-salaire

Comme toutes les années, ADECCO va entamer sa campagne de récupération des trop-perçus sur les bulletins de salaire des intérimaires. Celle se rapportant à l'année 2016 va commencer.

 

Aussi, bien que le code civil est très clair sur ce sujet en son article 1375: « la rémunération indue est due et doit être restituée ». Il convient toutefois de respecter un certain nombre de règles précises et légales pour procéder à l'opération :

 

Ou une méthode amiable, c'est-à-dire avec proposition d'un échéancier de remboursement qui sera à signer,
Ou une retenue sur salaire à venir en respectant la portion saisissable au sens code du travail, c'est-à-dire 10% du salaire net par retenue.
TOUTE RETENUE SUPÉRIEURE SANS VOTRE ACCORD (SIGNATURE) EST ILLÉGALE, FAITES NOUS REMONTER SANS ATTENDRE TOUS DYSFONCTIONNEMENTS!

 

Ne vous laissez pas impressionner par les courriers ou coup de téléphone des cabinets de recouvrement contentieux, qui n'ont de pouvoir que leur capacité de vous convaincre de signer des engagements illégaux.

 

Au-delà de ces questions importantes n'en reste pas moins deux problèmes :
Comment en 2017 peut-on admettre, chez ADECCO des trop-perçus de salaires allant parfois jusqu'à plus de 1 .500 euros par intérimaire, ainsi qu'un traitement en juillet 2017 d'opérations datant de 2016 ?!!!!!
Enfin question à notre Direction, pourquoi encore et toujours une différence de traitement entre le salarié permanent qui en cas de trop perçu notamment en matière de part variable se voit offrir une amnistie sur une partie des sommes perçues à tort, alors que le salarié intérimaire se voit offrir lui, quel que soit le montant perçu à tort, la visite d'un cabinet de recouvrement?!!


ÉQUITÉ ENTRE SALARIÉS N'EST APPAREMENT PAS DANS LE VOCABULAIRE ADECCO,
A MOINS QUE LE SALARIÉ INTÉRIMAIRE SOIT UN SOUS SALARIÉ!

 

En cas de souci sur ce sujet, par mail, téléphone, via notre application, n'hésitez pas à nous interroger.

 

 

LA CGT A VOS COTÉS
TOUT LES JOURS
POUR LE PROGRÈS SOCIAL!

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...