LA LUTTE CONTINUE

lundi 13 février 2017

La CGT est à vos cotés et vous accompagne au quotidien au sein de vos entreprises, et met tout en œuvre pour vous défendre !!!!!!

Dans l’entreprise ITRON (fabrication compteur EDF Linky) la CGT étant présente nous avons pu faire valoir les réclamations des intérimaires.

C’est une trilogie :

1° Nous avons défendu des intérimaires contre la volonté d’ITRON de les licencier abusivement début septembre 2016 et la CGT a remporté une grande victoire puisque aucun reproche était fondé et les intérimaires ont pu continuer leurs missions, puis nous avons obtenu de la part de la direction que si l’intérimaire changeait de poste ou d’horaire que son contrat soit modifié.

2° Nous avons aussi demandé la parité pour les primes perçues par les permanents de l’entreprise ITRON et donc que les intérimaires puissent en bénéficier ( ADECCO FRANCE REMUNERE SES ACTIONNAIRES SUR SES BENEFICES, MAIS NE DONNE MEME PAS UNE MIETTE A SES INTERIMAIRES ) et prétendent aux primes au sein de l’entreprise utilisatrice.

3° Ce n’est pas fini, les salariés qui sont embauchés en CDI au coefficient 190 et pour le même nombre de mois dans l’entreprise l’intérimaire restait au coefficient 170. La CGT a obtenu l’engagement de la part de l’entreprise ITRON que soit appliqué la parité de traitement des salaires et donc que le salaire soit le même entre les contrats des salariés intérimaires et les CDI.

SALARIES, REJOIGNEZ-NOUS ! C’EST LA CERTITUDE D’ETRE

ACCOMPAGNES ET DEFENDUS !