jeudi 7 mars 2013

« J'ai été en mission d'intérim dans une société liée aux transports par câble. Durant ma mission j'ai eu une altercation verbale avec un employé de cette société du fait d'une sinusite chronique que j'ai depuis mon adolescence. Suite à cette altercation qui a eu lieu dans un open-space j'ai été averti et puis licencié.

Lors de l'entretien préalable, j'ai été accompagné par Nadia, déléguée CGT secteur Est-Sud. J'ai eu de nombreux entretiens avec elle et Frédéric CHASSIN, responsable CGT Adecco afin de me guider et me conseiller. Ils ont toujours fait le maximum afin qu'un accord à l'amiable soit trouvé entre l'entreprise de travail temporaire et moi même.

La procédure a duré environ deux mois, durant lesquels les deux représentants de la CGT et l'UL CGT de Voiron ont toujours été à mon écoute et m'ont conseillé à chaque étape de notre négociation. Aujourd'hui un accord a été trouvé entre moi et la société d'intérim. J'étais peu informé du rôle des syndicats auprès des salariés mais lorsque je me suis retrouvé dans cette situation délicate j'ai pu mesurer leur rôle, leur force, leur réseau et leurs conseils au service du droit des salariés.

Leur armes sont leurs délégués, les UL, les avocats conseils et surtout leur longue expérience de la lutte syndicale aux services de vous et moi. Dans la période de précarité économique que nous vivons tous, j'aimerais remercier chaleureusement Frédéric CHASSIN, et Nadia, l'UL de Voiron et la CGT pour leur combat pour les droits de tous les salariés. Un salarié qui vous dit merci merci merci... »

Ikossi, Intérimaire Adecco

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

-   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

-   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter

Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

Du lundi au vendredi 9h - 17h

Benjamin au 07 64 49 80 23 

Photothèque

Suivez-nous...