PAS DE NOEL CHEZ ADECCO MAIS PAS POUR TOUS !

jeudi 12 janvier 2017

Le partage, la justice, l'équité sont des mots dont nous ne partageons pas la même définition que l'alliance des 5 (UNSA, CFDT, FO, CFE CGC, CFTC) - alliance composée soit dit en passant d'une majorité de salariés permanents- qui dirige toutes les instances représentatives du personnel CE, CCE .....
Pour la première fois dans l'histoire des CE Adecco, il n'y aura pas de cadeaux de noël et pour 2017 les activités sociales disparaitront peut-être ou seront réduite à une peau de chagrin.

Comme toujours les premières victimes seront les intérimaires. Pourtant les budgets des CE et cela ne change pas sont issus de la masse salariale représentée par les intérimaires à hauteur de 98% !!!! Et bien ceux à qui vous avez accordé votre confiance et qui passe l'essentiel de leur temps à exclure la CGT, organisation syndicale intérimaire, ont trouvé le moyen par exemple dans le CE OUEST de clôturer 2016 avec un déficit de plus de 90000€. 2017 va commencer fort et cela n'est que le début de la bérézina. Dans ce cas les qualificatifs que nous pourrions partager seraient INCOMPÉTENCE et EGOISME.

Au lieu d'écouter les solutions proposées par la CGT, ces messieurs dames, continuent à maintenir pour leurs électeurs, salariés permanents, (2% de l'effectif) comme eux, des avantages sociaux tout en augmentant les critères d'attribution, donc réduire le nombre de bénéficiaires chez les salariés intérimaires !!!

Quelques exemples précis en 2016 de leur justice sociale.192px-RedistributionPauvresVersRiches
Sur le périmètre OUEST, 1.468 salariés intérimaires sur 40.000 à l'effectif ont bénéficié des activités sociales (3,5%) alors que 1.583 salariés permanents sur 1.000 à l'effectif en ont bénéficié (158%) !!!!!! c'est la réalité des chiffres, ils ne mentent pas. Autrement dit les intérimaires qui représentent 97,5% de la masse salariale donc des budgets sociaux n'y ont accès qu'à 3,5%. Cotisez plus, on vous redistribuera moins.

Vous n'avez rien eu pour Noel ? dommage mais ce n'est pas le cas pour tous : des agendas ont été commandés pour plus de 56.000€ et devinez qui va les recevoir ? Une certitude, très peu d'intérimaires.

Petit conseil pour les heureux bénéficiaires, au vue de l'état de déliquescence des CE, gardez-les précieusement ils risquent de devenir collector.

Enfin (pour l'instant) vos représentants au CE (sauf ceux de la CGT par respect aux intérimaires) se sont octroyés non pas 1 mais 2 repas de Noel, dont le dernier partagé avec les membres de la Direction. Ceci venant en complément d'une prime accordée par la Direction aux salariés permanents (de25 à 40 euros) pour ce repas de Noel.
Toujours plus, mais toujours plus pour les mêmes, toujours moins et rien pour Noel pour les intérimaires !
A la lumière de ces quelques exemples de la gestion des CE par nos collègues permanents, nous commençons à comprendre les problèmes de l'entreprise.
A la CGT nous sommes en colère, nous intérimaires nous en avons assez d'être pris pour des sous salaries, car la richesse d'Adecco et des CE c'est nous ! Nous exigeons une meilleure justice sociale!

Intérimaires, ils ne suffit plus d'être en colère ou de s'indigner,

il faut s'engager,

rejoignez-nous!

-  Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

$1-   -  Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.